Côte d'Ivoire : bientôt un toit pour tous ? de JeuneAfrique.com

$entry->title

 

Avec ses 25 agents et sa centaine de contractuels apporteurs d'affaires, l'entreprise de Pauline Koffi attire une clientèle vaste et variée, dont des Ivoiriens de la diaspora. La demande est abondante et les projets sont au rendez-vous.

 

Courtage Conception & Construction Bâtiment (3CB) a bâti à San Pedro, pour la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), 115 logements en 2005, 100 en 2008 et 20 en 2012. Et sous la direction de Pauline Koffi, formée à la maîtrise d'ouvrage, 45 villas de moyen standing sont en cours de construction. 

 

Commandées mi-2013 pour le compte du Syndicat national des agents du Trésor (SYNATRESOR), elles doivent être livrées au premier semestre 2014, et une partie d'entre elles sera mise à la disposition des fonctionnaires de la Banque africaine de développement (BAD). Un autre projet de 600 logements attend des financements. 

 

Avec le boom de l'immobilier, la directrice de 3CB s'attend à une augmentation du prix du mètre carré de terrain. Elle qui rêve "que chaque Ivoirien ait un toit et s'y sente à l'aise" souhaite donc que "l'État s'attache à encadrer l'accès à la propriété".

 

Tiré de: http://economie.jeuneafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=21212


Retour
Nous méritons votre confiance