LOGEMENTS SOCIAUX, ÉCONOMIQUES ET STANDINGS

Résumé

NOMBRE DE PIECES

TYPE

SURFACE TOTALE

SURFACE TOTALE

2 PIECES BASSE

SOCIAL JUMELE

90 m²

40 m²

3 PIECES BASSE

SOCIAL JUMELE

110 m²

50 m²

4 PIECES BASSE

SOCIAL JUMELE

120 m²

60 m²

3 PIECES BASSE

ECONOMIQUE JUMELE

120 m²

55 m²

4 PIECES BASSE

ECONOMIQUE JUMELE

140 m²

60 m²

3 PIECES DUPLEX

ECONOMIQUE JUMELE

150 m²

75 m²

4 PIECES BASSE

STANDING INDIVIDUELLE

210 m²

110 m²

4 PIECES DUPLEX

STANDING INDIVIDUELLE

250 m²

95 m²

5 PIECES DUPLEX

STANDING INDIVIDUELLE

250 m²

119 m²

Présentation du Programme de Logements sociaux et économiques

Suite au décret n°2013-219 du 22 mars 2013 portant organisation et fonctionnement du Fonds de Soutien de l’Habitat, le Programme Présidentiel de Logement Sociaux et Economiques a vu le jour avec pour objectif principal de solutionner le besoin croissant des populations en logement.

A ce titre, le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Urbanisme et de l’Assainissement a procédé à la validation de promoteurs capables de mettre en œuvre ce programme important et urgent.

Dans cette démarche, des agréments ont été accordés à une quarantaine de promoteurs aujourd’hui et le ministère a mis en place un mécanisme de sécurisation des fonds des souscripteurs.

La définition des différents types de logement dans ce cadre part du social (jusqu’à 10 millions), économique (entre 10 et 15 millions) au standing (plus de 15 millions). Il faut préciser que les logements sociaux et économiques sont destinés uniquement aux ivoiriens et l’accès au logement standing tant aux ivoiriens qu’aux étrangers.

Ce programme est aussi ouvert aux ivoiriens de la diaspora. Le Centre de Facilitation des Formalités d’Accès au Logement (CEFFAL) aide à contribuer et gérer le flux des activités opérationnelles liées à ce programme essentiel.

Il faut préciser en filigrane que ce programme est une opportunité offerte aux promoteurs de participer activement à la relance économique de notre pays et de d’être une solution pragmatique à la lutte contre le chômage.

L’objectif principal de l’Etat de Côte d’Ivoire repose sur la volonté de voir chaque ivoirien disposer d’un toit et résorber par la même occasion les besoins de logements décents liés au boom démographique de ces vingt dernières années.

3CB sarl s’inscrit résolument dans cette dynamique au vu de sa longue expérience de près d’une vingtaine d’années dans la construction.